Passer en HTTPS (Sécurisé)

HTTPS est la version sécurisée du HTTP, le protocole par lequel les données sont échangées entre votre navigateur et le site web sur lequel vous naviguez. Le "S" à la fin de HTTPS signifie "sécurisé". Cela signifie que toutes les communications entre votre navigateur et le site web sont cryptées. Le protocole HTTPS est utilié pour protéger les données de vos utilisateur et des données sensibles, de paiement par exemple.

Google souhaite, dès 2014, encourager tous les propriétaires de sites web à passer du protocole HTTP au protocole HTTPS pour assurer la sécurité de tous les internautes sur le Web. Un site qui n'est pas en HTTPS est pénalisé en référencement. Google va encore plus loin et affiche tous les sites qui collectent des données liées à l'utilisateur avec la mention "Non sécurisé".

En résumé, HTTPS protège la confidentialité et la sécurité de vos utilisateurs et à un impact positif sur le référencement naturel.

Nous fournissons par défaut la prestation HTTPS sur nos packs sites web + hébérgement et nous proposons aussi de passer votre site web en HTTPS peut importe votre hébérgeur, veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Une question ? Contactez nous